Les 4 quartiers incontournables pour un investissement immobilier à Albi

Les Français affichent pour beaucoup un mode de vie différent depuis la crise du Covid. Aujourd’hui, nombre d’entre eux désirent habiter dans de petites villes, loin des tumultes des grandes métropoles. Ce changement de tendance est une réelle aubaine pour les investisseurs qui choisissent Albi.

Vous envisagez de réaliser un projet immobilier rentable ? Albi fait partie de ces villes où il fait bon d’investir. Découvrez ses atouts et ses meilleurs quartiers.

Investissement locatif : pourquoi choisir Albi ?

En 2021, Albi voit ses rues et ses quartiers être embellis. Son centre-ville a accueilli le foyer de plusieurs projets. Le but étant d’attirer les familles grâce à la construction de nouveaux appartements.

Albi est connu comme étant la ville Rouge. Un surnom que la cité tient de la couleur des briques de sa cathédrale fortifiée Sainte-Cécile et ses anciennes structures. Le Palais de la Berbie partage certains de ses murs avec la cathédrale, qui domine le centre historique de la cité. Aussi, cette ancienne résidence abrite le musée Toulouse-Lautrec. Un des différents patrimoines culturels de la ville.

Albi est ainsi une ville touristique. Elle possède un riche patrimoine historique et se classe même au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cité épiscopale attire plusieurs visiteurs chaque année malgré la crise sanitaire. C’est donc une zone propice à l’investissement locatif saisonnier.

Enfin, la ville permet à ses habitants de profiter d’une belle qualité de vie. Albi possède une richesse culturelle : musées, clubs sportifs et bien d’autres encore. Ainsi, les Albigeois bénéficient de ces divers avantages dans une ville à taille humaine.

Les quartiers incontournables pour investir à Albi

Albi est une ville agréable, charmante et calme. Ses vieilles rues aux aires de moyen-âge font voyager les habitants dans le temps. Le centre de la ville, quant à lui, est bien aménagé.

Ses atouts font d’Albi une ville où il fait bon vivre : cela représente une excellente zone d’investissement. Parmi les différents quartiers qui la constituent, voici trois secteurs idéals pour votre projet immobilier.

Veyrières – Rayssac – Ranteil

Le quartier de Veyrières – Rayssac – Ranteil est situé en périphérie du centre historique de la ville. Il correspond à une ancienne zone rurale des années 50-60. Ainsi, les fermes et la campagne ont laissé place aux constructions modernes.

Ce quartier offre une belle qualité de vie à ses résidents grâce à la présence de plusieurs commerces. Ce secteur est surtout réputé pour son dynamisme et sa facilité d’accès. Il se classe au premier rang des meilleurs quartiers d’Albi et constitue une zone intéressante pour un investissement.

Grand Centre

Le quartier Grand Centre est le secteur qui accueille les ouvrages qui font la réputation de la ville. Il s’agit de la Cathédrale Sainte-Cécile, le palais de la Berbie, la collégiale Saint-Salvy, ainsi que les quartiers médiévaux et du Pont-vieux. Ces monuments sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cet attrait touristique peut être une aubaine pour les investisseurs. Le quartier voit donc passer de nombreux visiteurs durant l’année. La location saisonnière peut être un projet rapidement rentable.

Le Lude – Bellevue – Saint-Salvadou

Le quartier du Lude – Bellevue – Saint-Salvadou était autrefois une vaste étendue de champs. C’est l’évêque Gaspard de Daillon du Lude qui y a construit la première résidence de campagne surnommée « petit Versailles ».

Le quartier a bien évolué depuis cette époque, car il accueille aujourd’hui maints commerces de proximité. C’est un secteur calme constitué en majeure partie de maisons. Il dispose donc des caractéristiques que les acheteurs actuels recherchent. Une zone à envisager pour un investissement immobilier.

Cantepau

Situé au nord-est d’Albi, Cantepau abrite des logements abordables. Il convient parfaitement à personnes âgées ou à ceux qui n’ont pas un important budget pour le loyer. D’ailleurs, peu sont propriétaires de leurs maisons ou leurs appartements.

Un investissement reste toujours envisageable dans ce quartier. En effet, c’est un secteur qui dispose d’atouts touristiques. L’économie locale en tire beaucoup d’avantages.

Confiez-nous votre investissement à Albi

Vous envisagez d’investir dans l’immobilier à Albi ? Confiez votre projet à un professionnel du secteur. En contactant notre agence localisée au cœur de la ville, vous serez mis en relation avec un conseiller. Ce dernier sera chargé de vous accompagner durant la réalisation de votre projet.

Les échanges avec votre conseiller permettent de faire le point sur tous les aspects de votre projet. Une fois que tous les points du projet sont définis, notre agent vous aidera à trouver le logement idéal. Pour ce faire, nous appliquons notre savoir-faire sur le marché immobilier albigeois. Nous disposons également d’un réseau professionnel construit au fil des années.

N’hésitez pas à nous contacter pour votre projet immobilier à Albi !

L’Agencerie –

L'agencerie

CONTACT

Adresse : 187, avenue Colonel Teyssier 81000 ALBI
Téléphone : 05 63 43 45 10
Email : albi@lagencerie.fr

 195 avis
M