7 conseils pour vendre un appartement à Bordeaux Chartrons

Vendre un bien immobilier n’est pas une tâche facile. Il est important de savoir mettre en avant les atouts de votre logement et bien estimer son prix. Vous l’aurez compris, une transaction immobilière demande de la préparation. Pour vous aider, L’Agencerie, votre agence immobilière à Bordeaux Chartrons, vous prodigue 7 conseils pour vendre votre appartement ou maison rapidement. Découvrez d’autres services utiles pour vendre au meilleur prix.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’estimation immobilière, découvrez l’article de blog de nos confrères Batignolles immobilier.

Réaliser les diagnostics techniques

Pour protéger et mieux informer les acheteurs, la loi oblige le propriétaire à effectuer des diagnostics immobiliers sur son logement. Ces derniers doivent être réalisés lors de la promesse de vente et rassemblés dans un Dossier de Diagnostics techniques.

En fonction de la région, tous les diagnostics ne sont pas obligatoires. Toutefois, le vendeur devra au moins réaliser le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE). En effet, chaque annonce immobilière publiée doit mentionner l’étiquette énergie attribuée. Le coût du diagnostic dépendra de la surface de votre logement.

DÉFINIR UN PRIX DE VENTE RAISONNABLE

Fixer le prix d’un bien immobilier mis en vente est une étape importante. Il faut trouver l’équilibre entre un prix rentable, mais attractif. En effet, surévaluer votre logement le classera hors des critères d’achat des potentiels acquéreurs. Au final, votre bien pourrait rester de longs mois sur le marché.

Pour correctement déterminer le prix, vous devez prendre en compte plusieurs points :

  • La zone géographique.
  • La proximité des commerces et des écoles.
  • L’accessibilité (desserte en transports en commun).
  • La tendance sur le marché (le prix moyen du mètre carré).

Ces éléments rassemblés, vous pourrez calculer objectivement la cotation de votre appartement.

Vous vendez un bien ? Demandez-nous une estimation du prix immobilier de votre bien à Bordeaux Chartrons !

BIEN RÉDIGER LES ANNONCES IMMOBILIÈRES

Une annonce immobilière ne doit pas être prise à la légère. Sa rédaction doit avoir pour objectif de susciter l’intérêt des potentiels acheteurs. Pour vendre rapidement, votre annonce doit donc être rédigée avec soins :

  • Rédiger un texte accrocheur et percutant.
  • Utiliser des phrases courtes et claires.
  • Ajouter des photos est indispensable (une photo par pièce).
  • Mettre en avant les atouts de votre logement (le quartier, la terrasse, la piscine, etc.)

En général, une annonce doit être objective tout en étant attrayante. Avec une présentation globale soignée.

METTRE EN AVANT LES ATOUTS DE VOTRE APPARTEMENT

Dans la vente immobilière, il n’est pas conseillé de cacher à ses visiteurs les vices de votre bien. Un mensonge par omission vous être reprochée plus tard. Que ce soient les défauts ou les atouts, ce sont des éléments pris en compte pour définir le prix de vente.

Durant les visites, mettez en avant les caractéristiques de votre appartement. Ne vous concentrez pas sur les défauts. Les acheteurs auront surement beaucoup de questions, l’important est de savoir y répondre.

.

SOIGNER VOTRE APPARTEMENT POURS LES VISITES

Pour vendre judicieusement, vous pouvez préparer votre bien immobilier aux visites. En d’autres termes, rendez-le agréable à découvrir. Il est important que, durant sa découverte des lieux, l’acheteur soit émerveillé.

Pour ce faire, retirez tout d’abord tous les éléments personnels. Votre appartement doit rester un territoire neutre, afin que l’acheteur puisse se projeter habitant les lieux. Si possible, refaites la peinture pour rafraichir un peu votre intérieur.

Pour les shooting photo, il faut faire en sorte que le photographe puisse exploiter le potentiel de votre logement.

.

COLLABORER AVEC UN PROFESSIONNEL DE L’IMMOBILIER

En confiant la vente de votre appartement à une agence immobilière, vous vous déchargez d’un travail fastidieux. Remettez votre projet à un professionnel de l’immobilier vous permet de bénéficier de connaissances et de savoir-faire afin de vendre vite et bien. Vous profiterez aussi, à condition de choisir le bon partenaire, de tous les services et de toutes les prestations évoquées dans cet article.

Vous vendez votre appartement dans les Chartrons à Bordeaux ? Sélectionnez une agence ayant une bonne visibilité dans votre secteur. L’Agencerie localisé au cœur du quartier propose des services personnalisés. Pour cette agence, aucune alternative autre que la réussite de votre projet.

Vente, achat, ou gestion locative à Chartrons, L’Agencerie vous conseille et vous accompagne dans toutes vos démarches. Fins connaisseurs des lieux, nos agents pourront vous conseiller sur le choix du site d’implantation et fixer un prix attrayant.

.

ÊTRE OUVERT À LA NÉGOCIATION

Même si une offre d’achat est en dessous de votre prix, il est important de ne pas se fermer à la négociation et de savoir l’accueillir. En effet, c’est la preuve que l’acheteur s’intéresse à votre bien. Ce que vous pouvez faire, c’est écouter ce que les potentiels acquéreurs ont à dire.

Si leurs arguments sont raisonnables, vous pouvez les considérer et faire une contre-proposition. Si les propositions des acheteurs ne vous intéressent pas, alors vous n’aurez qu’à les décliner en expliquant vos raisons.

Vous êtes propriétaire d’un bien que vous souhaitez louer ? Confiez-nous votre gestion locative !

L’Agencerie —

Vous vendez un bien immobilier ? Découvrez un article très intéressant présentant les grands étapes de ce genre de projet !

.

L'agencerie

CONTACT

Adresse : 13, rue Sicard 33000 BORDEAUX
Téléphone : 05 47 74 88 11
Email : bordeaux@lagencerie.fr

 190 avis
M