Pourquoi faut-il investir dans l’immobilier à Anglet ?

Chaque agence immobilière est libre de fixer les tarifs de ses services. Le prix peut varier selon le bien, le type de location et la localité. Parfois, il décourage les locataires ou les propriétaires. Ce qui empêche ces derniers de faire appel à un professionnel de l’immobilier.

Cependant, si certains frais, comme celui de la diffusion de l’annonce, incombent au bailleur, les autres peuvent être partagés entre les deux parties.

Dans la majorité des cas, la part du locataire est inférieure ou égale à celle du propriétaire. Les deux parties ont le droit de connaître leurs obligations, selon la législation. Découvrez alors ce qui compose les frais d’agence, et comment les diviser.

Une ville bien située

À partir d’Anglet, il vous est facile de vous évader à Biarritz, à moins de 7 km, ou à Bayonne, à 5 km. Biarritz vaut une balade, pour ses belles sorties et ses activités culturelles. Bayonne est une ville à visiter, pour ses quartiers historiques et ses fêtes.

La proximité avec la frontière espagnole représente une autre attraction pour la ville d’Anglet. En effet, en parcourant seulement 30 km, vous êtes en Espagne.

Des activités culturelles et sportives multiples

La ville est bordée par 4,5 km de plages, donnant directement sur l’Océan Atlantique. Grâce à ses 11 plages et ses 11 spots de surf, l’endroit est très prisé par les amateurs de surf et d’autres sports nautiques.

Les jeux de plage attirent plus de monde, surtout en été. En effet, Anglet accueille de nombreux évènements, tels le Beach Rugby Festival et le festival de Beach-Volleys. Les plages sont également propices pour la pratique du kayak. D’ailleurs, elles sont réputées pour leur propreté.

Anglet dispose d’une patinoire et d’une piscine municipales ouvertes à tous. En été, la ville organise régulièrement des activités sportives pour les jeunes. Même les retraités ont leurs programmes d’exercices.

Une ville verte et moderne

Anglet est également une ville verte. Elle se distingue par son parc écologique Izadia. Ce dernier abrite des sites historiques et sensationnels qui méritent un détour. La Chambre de la vanne, l’entre-deux-lacs, la plage aux oiseaux, pour ne citer que ceux-là, sont des endroits incontournables.

La Forêt du Pignada, située au cœur de la ville, est une forêt dunaire, avec une faune et flore riche. Cet espace est particulièrement prisé pour la promenade et la détente. Les 220 hectares avoisinent la plage et le quartier chic de Chiberta.

Pour contribuer à la sauvegarde de la planète, la ville encourage d’autres moyens de déplacement, à part les voitures : le trambus, la navette fluviale, et le bus. Elle a justement organisé une journée dédiée à cela ce mois de septembre 2022.

Le prix immobilier à Anglet

En dehors du cadre de vie, le prix immobilier incite à l’investissement. Suivant MeileursAgents, le prix moyen au m2 est de 5 933 euros pour un appartement, et 6 913 euros pour une maison. En général, ce prix est de 6 304 euros par m2 pour toutes sortes de biens.

Ce prix est plus élevé, par rapport à ceux de la plupart des villes environnantes. Selon les indices de la Fnaim, le marché immobilier à Anglet a augmenté de +36,9%, en l’espace de 3 ans. Ce chiffre est prévu monter encore dans les prochaines années.

Si vous voulez acheter un logement pour le mettre en location, vous trouverez facilement des preneurs. Si vous avez l’intention de vendre un bien, vous avez tout à gagner, en profitant des prix actuels.

Dans quel quartier investir à Anglet ?

Tous les quartiers d’Anglet offrent des prix avantageux, que ce soit pour les ventes de maisons ou d’appartements. Chiberta est le quartier le plus cher. Selon Se Loger, le prix au m2 y est de 9 567 euros pour les maisons. Même dans ce quartier de luxe, vous pouvez investir.

En effet, Chiberta est réputé pour son environnement serein. Ce quartier se démarque par l’existence de résidences avoisinant la mer et la forêt. À cela s’ajoute le paysage authentique.

Ce panorama justifie le prix immobilier élevé. Cependant, cela n’empêche pas les nouveaux venus de s’intéresser à l’endroit. Ce qui représente une opportunité pour l’investissement immobilier à Anglet.

À quel agent immobilier confier votre projet ?

Pour la vente de votre bien, ou pour l’achat d’un logement, faire appel à une agence vous aidera à réaliser de bonnes affaires. Grâce à son bureau à Anglet, l’agence immobilière L’Agencerie peut vous accompagner dans votre projet.

L’agence propose des services personnalisés, selon vos besoins. En plus, elle suit de près l’évolution du marché immobilier dans la ville et ses environs. L’Agencerie se distingue par l’offre spéciale de conciergerie. Ce qui vous permet de trouver des professionnels de confiance et de qualité.

L’Agencerie –

L'agencerie

CONTACT

Adresse : 235 avenue de l’Adour 64600 ANGLET
Téléphone : 05 59 48 00 50
Email : anglet@lagencerie.fr

  avis
M