Chiberta à Anglet : pourquoi investir dans ce quartier luxueux ?

Vous envisagez d’investir dans l’immobilier dans le sud-ouest de la France ? Pour la réussite de votre projet, il est donc essentiel de prendre en compte certains critères comme la localisation. Optez pour l’un des plus luxueux quartiers de la ville d’Anglet.

L’Agencerie, votre agence immobilière à Anglet, vous fait partir à la découverte du quartier de Chiberta, une zone bordée par des plages magnifiques. Ce secteur est surtout réputé pour son architecture au style éclectique. Vous y dénicherez à coup sûr des biens immobiliers d’exception pouvant répondre à vos attentes.

L’IMMOBILIER À CHIBERTA : SON HISTOIRE

C’est au début des années 30 que les premières villas du quartier apparaissent. Pour la plupart, ce sont les résidences secondaires de riches financiers. Elles sont originales et imposantes.

La Seconde Guerre mondiale fait stagner l’immobilier dans le quartier de Chiberta. Après cette pause, le style urbain a radicalement changé. Fini les extravagantes demeures d’avant-guerre, le quartier voit désormais l’apparition de grandes ’infrastructures.

Chiberta se démarque par son immobilier. Beaucoup d’investisseurs y prospèrent donc dans les années 70. Un phénomène qui continue aujourd’hui. En effet, les demandes y sont fortes pour l’achat d’un bien immobilier de luxe.

CHIBERTA : CE QUI FAIT SA RÉPUTATION

Chiberta est sans nul doute un quartier hors du commun au Pays basque. C’est une zone résidentielle bordée par la forêt et la mer. L’environnement y est calme et serein. Ses résidents profitent aussi d’une proximité avec la nature.

Un paysage authentique qui ne se laisse pas influencer par le style basque imposé dans toutes les villes de la région. En d’autres termes, Chiberta est un quartier unique en son genre.

Mis à part, les belles plages et la proximité de la nature, Chiberta est aussi connu grâce à son golf. Le parcours fait partie des plus beaux de tout le Pays basque. Le Golf de Chiberta possède d’ailleurs une renommée au niveau international.

Les logements situés aux alentours du golf bénéficient d’un somptueux panorama. En effet, ils ont une vue imprenable sur l’Océan, en plus d’être au premier plan de la verdure du parcours.

LES ATOUTS DE CHIBERTA

Loin des grandes villes et de leurs tumultes, Chiberta offre un cadre de vie agréable. Le climat y est doux toute l’année. La forêt est un atout en plus pour complètement dépayser les habitants.

Beaucoup apprécient la forêt de Chiberta, un site accueillant à la nature préservée. Les randonneurs peuvent réaliser de douces promenades ou des escapades plus sportives. Pour ceux qui veulent changer d’air, c’est l’endroit idéal.

Chiberta se situe dans une ville bien desservie par les transports. La ville d’Anglet est accessible par l’autoroute A63 ainsi que par les départementales 810 et 910. Elle possède également aéroport national et international à Biarritz.

Le quartier est doté d’une quiétude et d’une tranquillité loin des nuisances urbaines. Toutefois, ce n’est pas le signe d’une vie monotone. D’ailleurs, le dynamisme estival anime Chiberta chaque année. C’est la saison où bars et restaurant ainsi que les hôtels s’activent le plus.

LE MARCHÉ IMMOBILIER DE CHIBERTA À ANGLET

Vous désirez acquérir un bien immobilier de luxe sur la côte Basque ? Chiberta est le quartier où vous pourriez bien trouver votre bonheur. De plus, le marché immobilier y est très favorable pour les investisseurs. Pourquoi ? Son succès est dû en majeure partie à sa situation géographique.

La renommée de Chiberta est telle que beaucoup oublient que c’est un quartier d’Anglet. Bordé par la mer et la forêt, il est aussi connu pour ses espaces verts, son golf, ses maisons modernes et ses appartements de luxes. Un style architectural unique qui fait que l’immobilier à Chiberta soit un marché très prisé au Pays basque.

On y trouve des maisons et des appartements modernes qui sont implantés au milieu d’un environnement exceptionnel. Véritable carte postale, la demande y est forte, surtout pour des biens extravagants. En effet, grâce aux atouts du quartier, même les prix pratiqués n’arrivent pas à décourager les acheteurs.

C’est une réelle aubaine pour les investisseurs. De plus, le quartier est une zone éligible au dispositif Pinel. Vous pourrez donc profiter d’une défiscalisation si votre projet immobilier concerne un investissement locatif.

Vous voulez acquérir un bien immobilier dans le quartier de Chiberta à Anglet ? Que ce soit pour vendre, louer ou devenir propriétaire, L’Agencerie vous propose ses meilleures prestations. L’agence mettra tout en œuvre pour mener votre projet à la réussite.

Vous vendez un bien dans ce quartier ? Demandez-nous votre estimation immobilière à Anglet.

L’Agencerie –

.

L'agencerie

CONTACT

Adresse : 13, rue Sicard 33000 BORDEAUX
Téléphone : 05 47 74 88 11
Email : bordeaux@lagencerie.fr

 164 avis
M