Albi : Prix immobilier au m2 et prévision pour les mois à venir

Albi fait partie des 10 villes où l’indice du prix de l’immobilier a augmenté dans la première partie de 2021, selon le baromètre LPI-SeLoger. Cette ville historique a été intégrée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010. Le tourisme y est particulièrement développé, grâce aux divers monuments qui attirent du monde. Pendant un an, la hausse de l’immobilier a atteint +18,4% dans la Ville Rouge, toujours selon le baromètre LPI-SeLoger. Cela concerne toutes sortes d’habitations. Suivez l’évolution des coûts, et découvrez les raisons de l’engouement pour cette ville historique grâce à notre agence immobilière à Albi.

Le prix moyen du m2 à Albi

Selon les analyses de SeLoger, le coût moyen de l’immobilier à Albi est de 1 976 euros/m2. Le prix le plus bas est de 1 584 euros/m2, et le plus élevé 2 402 euros/m2. Cependant, le prix peut varier selon le type de logement.

Un appartement coûte, en moyenne, 2 390 euros/m2. En réalité, le prix va de 1 864 euros/m2 à 2 930 euros/m2. Concernant les maisons, le prix au m2 varie de 1 522 euros à 2 237 euros.

Actuellement, de nombreux biens immobiliers sont en vente à Albi. Ces biens comprennent des maisons, des appartements, des studios. À part le nombre de pièces qui a une grande influence sur le prix, il y a également l’état du logement.

Sur le site de L’Agencerie, un outil d’estimation est disponible, pour évaluer la valeur d’un bien à vendre ou à louer. Contactez-nous pour une estimation immobilière à Albi encore plus précise.

LA PRÉVISION DES PRIX D’ACHAT IMMOBILIER À ALBI

Dans presque toutes les régions de France, le prix de l’immobilier devrait encore augmenter dans les prochains mois, voire les prochaines années. En effet, l’inflation de +4,5% a un impact sur le secteur. Il y a également la hausse du taux d’intérêt sur les marchés financiers.

Selon le baromètre publié par la Fnaim et Clameur, la région Occitanie, dont la ville d’Albi fait partie, n’échappe pas à cette prévision de hausse. Dans les 3 mois qui viennent, un taux de +2,9 % est prévu pour cette région. D’ici un an, l’évolution est estimée à +8,1 %. Un taux de +21,8 % est à prévoir au bout des 5 prochaines années.

L’ÉVOLUTION DE L’OFFRE IMMOBILIÈRE DANS LA RÉGION OCCITANIE

Au rythme où vont les ventes, qui vont augmenter jusqu’à +21% pendant un an, les offres se raréfieront au fur et à mesure. En d’autres mots, les maisons et appartements à vendre diminueront avec le temps. Cette situation entraînera, inévitablement, la hausse du prix au m².

Dans un an, les offres devraient diminuer de 13,4% en Occitanie. Selon toujours l’analyse effectuée par la Fnaim, ce taux sera maintenu pendant les 3 années à venir.

POURQUOI ACHETER UN BIEN IMMOBILIER À ALBI ?

Albi est connue comme une ville historique. D’ailleurs, depuis 2010, elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une ville incontournable pour les touristes, grâce à ses différents monuments.

La cathédrale Sainte-Cécile, à elle seule, accueille plus de 700 000 visiteurs chaque année. Albi abrite également le musée Toulouse-Lautrec, qui reçoit jusqu’à 160 000 visites en une année. D’autres édifices font la renommée et la beauté de la ville, tel le palais de la Berbie.

L’ÉTAT DE L’IMMOBILIER À ALBI

Selon les données de l’INSEE, 88,3 % des Albigeois habitent dans des résidences principales. Les maisons sont évaluées à 51,2 % des habitations existantes. Les 48,5 % sont des appartements. Albi est ’une ville qui possède des logements collectifs en abondance.

Parmi ses habitants, 47 % sont propriétaires de la maison où ils logent. La majorité est constituée de résidences de 4 pièces ou plus. En outre, la ville dispose d’un espace immobilier important. Les logements existants sont équipés d’un maximum de confort : chauffage, électrification, parking.

LES AUTRES ATOUTS DE LA VILLE D’ALBI

Albi est accessible à travers des routes nationales et départementales. Deux gares ferroviaires desservent la ville : Albi-Ville et Albi-Madeleine. Quant au transport aérien, l’aérodrome d’Albi – Le Séquestre est toujours fonctionnel, malgré la rareté des vols. À l’intérieur de la ville, le transport est assuré par LibeA, un réseau urbain.

L’agglomération est également un pôle économique, le deuxième dans la région. Elle possède des universités, des industries importantes. L’artisanat est marqué par une entreprise centenaire. Les monuments culturels, religieux sont innombrables, sans compter les espaces verts.

L’Agencerie –

L'agencerie

CONTACT

Adresse : 187, avenue Colonel Teyssier 81000 ALBI
Téléphone : 05 63 43 45 10
Email : albi@lagencerie.fr

 182 avis
M