Comment choisir un avocat en droit immobilier à Bordeaux ?

Il arrive que des litiges surviennent lors d’un projet immobilier. Dans ce genre de situation, il est fortement conseillé de faire appel à un avocat spécialisé dans le droit immobilier. C’est en effet l’un des professionnels qui pourra vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Certains critères sont à prendre en compte avant de sélectionner votre avocat immobilier à Bordeaux. Que ce soit en termes de qualification ou par rapport à votre budget, il est nécessaire de bien choisir votre représentant. Découvrez comment sélectionner l’avocat spécialiste du droit immobilier qui vous convient grâce à L’Agencerie, votre agence immobilière à Bordeaux Chartrons.

DANS QUELS CAS RECOURIR AU SERVICE D’UN AVOCAT IMMOBILIER À BORDEAUX ?

Il existe plusieurs cas pouvant nécessiter l’intervention d’un avocat en droit immobilier à Bordeaux. Dans la plupart des cas, il s’agit de la rédaction d’acte de disposition en ce qui concerne la vente, l’achat ou la location d’un bien immobilier.

L’avocat en immobilier peut également vous aider dans le traitement des documents concernant :

  • La construction d’une maison, d’un appartement ou de tout autre bien immobilier ;
  • La procédure d’une demande de permis de construire ;
  • La rédaction d’un contrat de bail commercial, civil ou mixte ;
  • Les démarches administratives d’une société civile immobilière (SCI).

L’aide d’un professionnel juridique permet de faciliter la création et la gestion de votre patrimoine. C’est son rôle de s’informer et se tenir au courant des lois et règlementations appliquées dans le secteur de l’immobilier.

En cas de conflits ou de litiges, l’avocat en immobilier peut défendre son client et agir dans son intérêt. Ainsi, il peut procéder au recouvrement des impayés ou au renouvèlement du contrat de location.

QUELLES SONT LES QUALITÉS D’UN BON AVOCAT IMMOBILIER ?

Pour mener à bien ses missions, un avocat spécialisé en droit immobilier doit être capable d’informer ses clients de leurs droits et de leurs obligations. Il également avoir une forte connaissance de toutes les démarches juridiques pour mener à bien un projet immobilier.

Un avocat immobilier doit avoir un esprit de synthèse et pouvoir analyser chaque situation pour rapidement fournir une solution adaptée.

Il doit aussi avoir de bonnes aptitudes de négociation et une aisance relationnelle. Ces compétences lui permettent d’assister au mieux ses clients.

COMMENT SÉLECTION L’AVOCAT IMMOBILIER ADÉQUAT ?

Le choix de votre avocat en immobilier dépend essentiellement de votre budget et de votre situation. Pour mener à bien vos recherches, voici quelques méthodes que vous pouvez suivre :

Le bouche-à-oreille

Vous ne savez pas par où commencer vos recherches ? Pourquoi ne pas jeter un coup d’œil dans votre propre répertoire ? Pensez à vos connaissances, dont le travail peut les mettre en relation un professionnel de l’immobilier.

Une fois la liste des avocats immobiliers établie, appelez-les et posez-leur les questions adéquates :

  • Serez-vous aptes à me donner des conseils juridiques sur le domaine immobilier ?
  • Depuis combien de temps êtes-vous dans le domaine du droit immobilier ?
  • Avez-vous déjà traité un cas similaire au mien ?
  • Quels sont vos honoraires ?
  • Etc.

Les réponses à ces questions vous permettront d’évaluer leur professionnalisme et leurs qualités.

Le service de conciergerie d’une agence immobilière

Dans certaines agences immobilières, vous pourrez profiter de leur service de conciergerie. Ce dernier est un moyen de prendre contact avec n’importe quel professionnel dans le secteur de l’immobilier. Il suffit aux clients de se rendre sur un portail en ligne pour rencontrer le professionnel dont il a besoin.

Par exemple, L’Agencerie propose d’accompagner chaque client dans leurs projets immobiliers. Nous mettons à leur disposition tout un réseau de professionnels compétents. En effet, préoccupée par le besoin d’offrir le meilleur, l’agence sélectionne méticuleusement ses partenaires. À la recherche d’un avocat immobilier à Bordeaux ? Contacter les meilleurs de la région avec le service de conciergerie de L’Agencerie.

La consultation d’avis client sur internet

Si les suggestions précédentes ne vous conviennent pas, vous n’avez qu’à consulter les avis sur internet. Cette dernière solution est certes plus rapide, mais elle a pour inconvénient d’écarter le côté personnel.

Il vous suffit de taper sur un moteur de recherche « avocat immobilier ». Vous trouverez plusieurs informations comme des adresses, des numéros de téléphone, etc. Vous pouvez également aller sur des sites d’évaluation pour connaitre l’avis et l’expérience vécue d’anciens clients.

Vous avez un projet immobilier ailleurs dans le Sud-Ouest ? N’hésitez pas à contacter notre agence immobilière à Albi ou notre agence immobilière à Anglet.

Retrouvez d’autres informations sur l’immobilier sur le blog de Mon agence Lyonnaise.

L’Agencerie –

L'agencerie

CONTACT

Adresse : 13, rue Sicard 33000 BORDEAUX
Téléphone : 05 47 74 88 11
Email : bordeaux@lagencerie.fr

 190 avis
M