L’immobilier dans le quartier des Chartrons à Bordeaux

L’Agencerie, votre agence immobilière aux Chartrons vous présente ce quartier bordelais où il fait bon vivre. Vous désirez acheter un bien pour y vivre ou pour le louer ? Découvrez pourquoi ce secteur est fait pour vous.

Vivre dans le quartier des Chartrons

Y acheter un logement pour y vivre ou pour le proposer à la location est une valeur sûre, car ce quartier bénéficie de solides atouts. Tout d’abord, sa situation géographique est attractive : ce quartier d’exception est en effet blotti entre les Quinconces et le Jardin Public. Il borde la Garonne et est situé à deux pas du centre-ville.

Le quartier affiche aussi un certain cachet historique, avec l’église Saint-Louis-des-Chartrons, la bourse maritime ou encore la rue Notre-Dame qui réunit des antiquaires et brocanteurs.

Hors temps de crise sanitaire, ce quartier reste très animé. Des pubs et des brasseries entourent notamment la place du marché du quartier des Chartrons. Le quartier accueille en outre l’un des premiers marchés bio de France. Vous y retrouvez aussi des boutiques alternatives et des ateliers d’art, qui attirent autant les habitants que les touristes.

Louer un logement aux Chartrons

Si vous êtes un investisseur en immobilier, sachez que ce quartier propose des alternatives très intéressantes. Vous pourrez ainsi aisément proposer votre bien pour une location à l’année ou une location saisonnière.

Pour une location à l’année, sachez que le quartier séduit les familles pour la qualité et le nombre de ses espaces verts, pour son bon réseau de transports, ainsi que pour ses établissements scolaires. Vous pouvez vous adresser à elles en proposant un bien d’au moins 2 ou 3 chambres.

Vous pouvez aussi vous adresser aux étudiants en proposant un bien en colocation, ou bien avec un studio. Le quartier réunit en effet près de 9 000 étudiants disséminés dans plus de 30 écoles. Il vous sera alors facile de trouver un locataire.

Astuce : vous pouvez même louer votre logement à un étudiant bordelais durant la période scolaire, et mettre votre bien en location saisonnière durant la période estivale pour maximiser votre rendement locatif.

Acheter dans le quartier des Chartrons, mais à quel prix ?

Pour acheter un appartement, comptez environ 4 971 € par m² dans le quartier Chartrons / Grand-Parc de Bordeaux. Les maisons affichent un prix plus élevé : 5 722 € par m². Sur les appartements, vous pourriez espérer profiter de prix plus attractifs, car à Bordeaux, selon Mieux Vivre / Votre Argent, « les prix des appartements afficheraient une nette baisse à la fin du mois de mai 2021, de 5%. »

Vous souhaitez acheter à Bordeaux Chartrons ? Découvrez nos annonces immobilières. Vous souhaitez investir dans ce quartier ? Confiez-nous la gestion locative de votre bien ! Vous vendez ? Demandez votre estimation immobilière gratuite !

L'agencerie

CONTACT

Adresse : 13, rue Sicard 33000 BORDEAUX
Téléphone : 05 47 74 88 11
Email : bordeaux@lagencerie.fr

 135 avis
M