Les étapes clés pour vendre rapidement son bien immobilier à Anglet

Vous avez une maison ou un bel appartement que vous souhaitez vendre rapidement dans la ville d’Anglet ? Vous avez besoin de conseils pour une vente rapide ? Beaucoup d’acheteurs sont attirés par cette ville des Pyrénées-Atlantiques qui fait preuve d’un dynamisme économique palpable et où il fait bon vivre. Le marché immobilier local offre de bonnes conditions aux propriétaires qui souhaitent vendre, les prix au m² ayant connu une progression de 5,7% pour les appartements et 7% pour les maisons sur un an. C’est donc le bon moment pour réaliser une transaction.

Il existe néanmoins quelques étapes-clés à suivre pour vendre votre appartement ou maison à Anglet dans des délais courts. En effet, s’il faut compter environ trois mois pour finaliser une vente, votre bien peut rester sur le marché pendant un temps plus ou moins long. Vous devez donc mettre toutes les chances de votre côté pour trouver un potentiel acheteur sans trop d’attente.

1 – Faites estimer la maison ou l’appartement à vendre à Anglet

Pour vendre rapidement un appartement, ou une maison à Anglet, la première étape consiste à faire estimer le prix de vente du bien, qu’il soit neuf ou ancien. En effet, le prix dépend de plusieurs facteurs, comme l’emplacement, la superficie, ou encore l’état du bien. Si votre maison ou appartement est à rénover, son prix sera inférieur à celui d’un autre bien identique ne nécessitant aucune réparation. Son prix pourra également être revu à la hausse s’il dispose d’une terrasse de plus, d’une cuisine ouverte, d’une pièce de vie plus grande. D’autres caractéristiques peuvent donner plus de valeur à votre bien immobilier, par exemple, s’il est composé d’une entrée, orienté plein sud ou dispose d’une grande terrasse.

Le prix au m² dépend aussi de l’emplacement. La valeur de votre appartement peut être plus ou moins élevée selon le quartier. Il existe des différences de prix entre les quartiers Anglet centre, le quartier d’Anglet Chiberta ou celui d’Anglet Aritxague. Si le prix moyen au m2 est de 6 500 euros pour l’ensemble de la ville, il s’élève à 9 500 euros à Chiberta.

D’autres facteurs peuvent être pris en compte : les commerces accessibles à pied, les transports, etc. De même, votre bien vaut plus ou moins cher selon qu’il se trouve sur la route des 5 Cantons, près du Golf du Phare, etc. En outre, un bien immobilier se trouvant dans une résidence de standing ou dans une résidence intimiste peut valoir plus cher. C’est aussi le cas d’un bien avec terrasse bien exposée ou situé à quelques min à pied des commodités.

Votre agence immobilière à Anglet vous accompagne dans votre projet de vente, en proposant notamment un service d’estimation de votre bien. Pour trouver de potentiels acquéreurs rapidement et vendre votre bien au meilleur prix, contactez dès maintenant votre agence de proximité.

2 – Appartement à vendre à Anglet ou à proximité : choisissez et signez un mandat de vente 

Faites appel à votre agence immobilière de proximité pour accélérer votre transaction. En nous confiant votre projet de vente d’appartement, vous devez signer un mandat de vente au nom de notre agence. C’est un bon moyen de vendre votre appartement ou maison à Anglet sans attendre longtemps. Vous avez le choix entre 4 types de mandats :

  • le mandat de vente exclusif : notre agence est la seule à pouvoir proposer le bien sur le marché ; ni aucune autre agence, ni vous-même en tant que vendeur, ne peut faire une annonce de vente le concernant ;
  • le mandat de vente co-exclusif : deux ou plusieurs agences peuvent mettre en vente votre appartement ou maison et ce, de manière exclusive ;
  • le mandat semi-exclusif : notre agence est à la seule habilitée à vendre votre bien à Anglet, mais vous pouvez également passer une annonce ;
  • le mandat simple : il n’y a pas d’exclusivité de vente et vous pouvez contacter autant d’agences que vous souhaitez pour vendre votre bien.

3 – Vente d’un appartement à Anglet : faites du home-staging pour attirer plus de visiteurs et vendre rapidement

Les photos sont indispensables pour déclencher des visites, mais avant, il est conseillé de soigner la présentation de votre appartement ou maison. Pour séduire beaucoup de visiteurs et vendre avec un délai d’attente réduit, pensez à travailler la décoration et améliorer les finitions dans chaque pièce. Travaillez le look de la salle d’eau, des chambres, de la pièce à vivre, de la cuisine. Fixez-vous comme objectif de déclencher le coup de cœur chez les visiteurs potentiels.

4 – Procédez aux diagnostics immobiliers pour vendre un appartement à Anglet

Les diagnostics immobiliers sont indispensables pour informer les acquéreurs potentiels sur l’état du bien ainsi que sa conformité avec les normes en vigueur. Ces diagnostics concernent notamment :

  • l’installation de gaz ;
  • le réseau électrique ;
  • les risques et pollution ;
  • la présence ou non de termites, de plomb, et d’amiante ;
  • le niveau de bruit ;
  • le carnet d’information du bien ;
  • le diagnostic de performance énergétique ou DPE.

5 – Faites des annonces immobilières pour vendre rapidement votre bien

Si vous avez conclu un mandat semi-exclusif, cela signifie que vous pouvez passer vos propres annonces immobilières pour mettre en avant le bien que vous souhaitez vendre. Les annonces de vente immobilières étant nombreuses, vous devez donner plus de visibilité à votre offre pour réduire les délais de vente.  

Vous devez donc soigner vos publications, en joignant de belles photos ainsi qu’une description détaillée et claire du bien à vendre. Donnez toutes les informations utiles : nombre de pièces, superficie en m², quartier, commerces, résultat du DPE, garage, terrasse, etc.

6 – Signez le compromis de vente

Si un acheteur est séduit par la maison ou l’appartement que vous souhaitez vendre à Anglet, vous pouvez conclure un accord. Celui-ci est matérialisé par un compromis de vente qui sera signé par les deux parties en présence d’un de nos agents. L’acheteur dispose d’un droit de rétractation de 10 jours après cette signature.

7 – Finalisez la vente de votre bien immobilier en procédant à la signature de l’acte de vente

Cette étape finalise le processus de vente de votre bien immobilier à Anglet. La signature de l’acte de vente s’effectue devant un notaire. Une fois signé, l’acte de vente transfère la propriété du bien à l’acquéreur. Il en devient le propriétaire légal à partir de cet instant. Le notaire remet une copie de l’acte de vente au vendeur et à l’acheteur.

Si vous avez un appartement à vendre à Anglet, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Venez découvrir notre agence immobilière au 235, avenue de l’Adour 64600 Anglet.

L’Agencerie –

L'agencerie

CONTACT

Adresse : 235 avenue de l’Adour 64600 ANGLET
Téléphone : 05 59 48 00 50
Email : anglet@lagencerie.fr

  avis
M