Pourquoi investir à Anglet, la « petite Californie » française ?

Le sud de la France attire généralement pour son climat agréable et pour son cadre de vie. Sur ces critères, la commune d’Anglet à de nombreux atouts à vous dévoiler. Entre terre et mer, cette ville du sud-ouest de la France est un spot de surf célèbre dans le monde entier. On y croise d’ailleurs des surfeurs de renommée internationale. Vous désirez y faire un investissement immobilier ou vous souhaitez venir vous y installer ? L’agencerie votre agence immobilière à Anglet vous fait découvrez les avantages de vivre à Anglet.

Une station balnéaire aux airs d’Amérique

Vivifiée par l’air marin de l’Atlantique, Anglet est une ville du Pays Basque, située entre Biarritz et Bayonne. La ville fait la part belle aux sports et activités nautiques, permettant de tirer le meilleur parti de sa très belle façade maritime. Avec ses quelque 4,5 km de plage, c’est naturellement que le surf y est très bien représenté et accueille des évènements professionnels, surtout du côté de la plage des Cavaliers.

Néanmoins, son accès direct à l’océan fait que les autres amateurs de sport nautiques y trouveront également leur bonheur, comme le stand up paddle ou encore le kayak par exemple. Également, les sports de plage sont à l’honneur à Anglet. On retrouve effectivement le festival de Beach Volley ou encore le Beach Rugby Festival en août pour ne citer qu’eux.

Elle séduira donc tous les passionnés des sports de plage à coup sûr.

 

Une ville à deux pas de l’Espagne, de Bayonne et Biarritz

La ville d’Anglet est située à environ une trentaine de kilomètres de la frontière espagnole. Encore, c’est une ville qui est limitrophe à Biarritz (moins de 7 km) et à Bayonne (moins de 5 km), lesquelles sont toutes deux facilement accessibles en voiture.

Cette proximité est l’un des avantages de vivre à Anglet et est intéressante pour qui souhaiterait s’évader facilement le temps d’un week-end en amoureux par exemple.

La diversité des activités parmi les avantages de vivre à Anglet

Venez vous balader sur les nombreuses plages que compte « la petite Californie française ». Pas moins d’une dizaine de plages vous permettront de profiter du charme d’une belle soirée d’été par exemple, pendant que le soleil se confond à l’horizon dans une belle couleur orangée. Un tableau digne de Venice Beach.

Laissez-vous également tenter par des spécialités locales ou simplement un verre dans les nombreux bars et autres brasseries que compte la commune.

Habiter Anglet, c’est aussi profiter d’une ville qui s’est mise au vert. En effet, elle compte plusieurs espaces verts pour vous permettre de vous évader et prendre un bon bol d’air frais. Vous y trouverez notamment :

  • la Promenade Littorale, qui longe le bord de mer
  • le Pignada, véritable poumon de la ville d’Anglet
  • le Parc Izadia pour découvrir la faune et la flore locale

Aussi, vous pouvez profiter du golf pour passer un excellent moment de détente en famille ou entre amis.

Anglet est axée sur la culture

En plus d’un décor exceptionnel et d’un cadre de vie qui l’est tout autant, la culture n’est pas en reste à Anglet. En effet, vous pouvez compter sur les nombreuses expositions qu’accueille l’Église Saint-Léon ou encore la visite de la Villa Beatrix Enea ainsi que du Couvent des Bernadines.

Aussi, vous pouvez profiter de projections de cinéma en plein air et de festivals qui ont lieu dans la ville, surtout en été.

Chiberta : le quartier chic de la ville d’Anglet

Chiberta est un quartier chic de la commune d’Anglet. On compte un prix moyen au m² d’environ 9000 € sur ce secteur. Également, c’est principalement dans ce quartier que l’on trouve de très beaux biens de prestige à vendre et dont les prix peuvent facilement dépasser le million d’euros;

Il compte également le golf du même nom, un lac ainsi que la forêt de Chiberta. Reposant et verdoyant, il s’agit là d’un secteur prisé.

Le marché de l’immobilier angloy

Pour profiter de cette station balnéaire en 2022, il vous faut compter un peu moins de 6000 € le m² en moyenne pour un logement à l’achat. Le marché immobilier angloy connaît une tendance haussière de ses prix. C’est un secteur qui est quasiment 2 fois plus cher que la moyenne du département des Pyrénées-Atlantiques. En comparaison, il vous faut compter en moyenne aux environs des 6500 euros le m² pour un logement à Biarritz. Cependant, pour vous installer, Anglet demeure toujours plus abordable que d’autres villes comme Paris ou Lyon par exemple.

Avec son cadre idyllique et les différentes activités qu’offre la ville aux résidents et aux touristes, nul doute qu’il y a de nombreux avantages de vivre à Anglet.

Et vous ? Vous laisseriez-vous tenter par le charme de la « petite Californie française » ? On voudrait le savoir en commentaire !

L’Agencerie –

L'agencerie

CONTACT

Adresse : 13, rue Sicard 33000 BORDEAUX
Téléphone : 05 47 74 88 11
Email : bordeaux@lagencerie.fr

 190 avis
M