Vendre mieux en évitant ces 5 erreurs de Home staging à Albi

Vous voulez concrétiser un nouveau projet ? Vendre votre maison ou votre appartement à Albi dans le Tarn vous aidera à le financer ? Pour pouvoir séduire les acheteurs, il vous faudra penser à la rénovation, à la décoration et à l’aménagement.

Vous avez peur des dépenses que pourrait engendrer le chantier ? Optez pour le home staging. La technique vous permet de mettre en valeur votre bien à moindre coût. Aujourd’hui, la méthode est de plus en plus utilisée. Pour cause, elle rend le bien plus esthétique et fonctionnel, en minimisant les éventuels défauts du logement.

Notez également que l’acheteur fonde une grande partie de son opinion lors des 90 premières secondes de la visite. Pour que votre propriété convainque durant cette période déterminante, L’Agencerie, votre agence immobilière à Albi, vous liste les principes de base utilisés par les architectes et décorateurs d’intérieur.

Vous pourrez trouver ici la liste complète des erreurs à éviter pour rendre votre intérieur agréable et vendre plus vite votre bien.

Erreur n°1 : Ne pas faire réparer les imperfections à l’intérieur

Lors de la visite, l’acheteur passera en revue tous les détails de votre intérieur. Et son inspection ira au-delà de l’analyse de la décoration.

Il ne faudra donc pas négliger les trous dans les murs ou les carreaux cassés dans la salle d’eau ou dans la cuisine. Même si vous trouvez ces petites imperfections minimes, elles représentent des travaux pour le client. Ce qui pourrait nuire à votre projet de vendre votre bien à Albi.

Si vous ne faites pas appel à un professionnel pour vous accompagner dans vos démarches, traquez tous les petits défauts qui pourraient rebuter l’acheteur. D’autant plus qu’une maison sans ces défauts est le signe d’un bâtiment bien tenu, sain et où il fait bon vivre.

À retenir : un petit défaut créera de la méfiance chez l’acheteur envers l’ensemble de votre logement.

Erreur n°2 : Opter pour de la peinture criarde et utiliser trop de couleurs

Lorsque vous avez acheté votre maison ou votre appartement, avec ou sans décorateur ou peintre, vous avez sûrement refait la peinture. Sauf que lors d’un emménagement, à Albi comme partout ailleurs, l’aménagement d’intérieur et le choix des couleurs se font suivant les goûts des occupants. Pour la vente de bien immobilier, notre conseil est de privilégier une couleur neutre et des tons clairs pour plaire au plus grand nombre.

Erreur n°3 : Présenter un appartement ou une maison trop personnalisé(e)

Faire un premier pas avec une peinture moins criarde ne suffira pas. En effet, pour pouvoir faire en sorte que l’acheteur se projette, évitez d’opter pour une décoration intérieure trop personnalisée. Il faut ainsi laisser de côté les photos de famille et les objets personnels.

Erreur n°4 : Home staging encombré ou mettre trop de meubles

Vous souhaitez contacter un décorateur d’intérieur, un professionnel du home staging à Albi ou une autre entreprise pour la vente de votre bien ? Tous s’accorderont à vous dire de ne pas encombrer les espaces.

Un trop-plein d’effets personnels dans une pièce cachera les atouts du logement. Le potentiel acquéreur pourrait même penser que l’habitation n’a pas assez d’espace (peu importe les autres mises en valeur que vous avez entreprises).

Évitez tout de même de mettre des meubles trop volumineux pour essayer de stocker toutes vos affaires. Même si les rangements sont importants, le décorateur et l’architecte d’intérieur conseillent surtout de se servir de meubles qui s’harmonisent avec la décoration et la taille des pièces.

De ce fait, au lieu de multiplier les armoires qui prennent de la place, il serait peut-être plus indiqué de vous séparer ou de mettre ailleurs les affaires qui ne vous sont pas indispensables.

Erreur n°5 : Prioriser le décor et négliger la propreté

Vous avez suivi tous nos conseils et/ou ceux du spécialiste en home staging que vous avez engagé à Albi ? Après le respect des couleurs et des travaux de rénovation indispensables, n’oubliez pas de garder les lieux propres.

Faire le ménage peut paraître anodin. Toutefois, si vous n’habitez plus le logement depuis la mise en vente, nettoyer la propriété ne sera plus un geste automatique. Ce qui vous desservira en cas de visites imprévues. Il se peut aussi que le visiteur fasse des raccourcis entre un intérieur sale et des manquements à l’entretien plus graves.

En résumé, le home staging à Albi va vous aider à déclencher le coup de cœur pour la vente puisque vous proposerez une habitation propre, saine, spacieuse et accueillante.

Et pour vendre plus rapidement votre habitation à Albi, n’hésitez pas à contacter L’Agencerie. Nous faisons preuve d’un professionnalisme à toute épreuve pour tous les biens qui nous sont confiés, de la première prise de rendez-vous pour la vente du bien à Albi jusqu’à la signature de l’acte authentique de vente.

L’Agencerie –

L'agencerie

CONTACT

Adresse : 187, avenue Colonel Teyssier 81000 ALBI
Téléphone : 05 63 43 45 10
Email : albi@lagencerie.fr

 198 avis
M