3 astuces pour faire grimper le prix de votre appartement

Souvent, l’enjeu pour les propriétaires qui cherchent à vendre un bien immobilier est de finaliser la cession rapidement. Dans l’idéal, il faut aussi que l’opération soit avantageuse financièrement. L’Agencerie, votre réseau d’agences immobilières, vous présente 3 astuces pour faire grimper le prix de votre appartement ou de votre maison.

Mettre en valeur les salles d’eau

Dans un appartement, les pièces d’eau comptent parmi les plus examinées par les acheteurs potentiels. Pendant leur visite, ils vont notamment passer au crible la cuisine et la salle de bains.

Une bonne hygiène de ces espaces est importante. Au contraire, des négligences dans ces pièces peuvent également causer des accidents ou entraîner des frais de réparation importants. Inspectez ces pièces avant de mettre en vente votre bien et demandez-vous si ces dernières doivent faire l’objet de travaux.

En outre, ces espaces sont souvent les plus coûteux à rénover. Augmenter la valeur de son bien nécessite souvent quelques investissements en amont pour rendre un bien plus sain, propre et moderne.

Pour la salle d’eau, pensez par exemple à poser une double vasque ainsi que des rangements pour les serviettes. Investissez dans des robinets économiques et à la mode ou alors, revoyez le style de votre douche ou de votre baignoire.

Pour la cuisine, misez sur les rangements ou une cuisine ouverte qui offrent plus d’espaces. Dans tous les cas, les mots phares sont : désencombrer, faciliter, optimiser et rassurer !

Réduisez au maximum la consommation énergétique de votre appartement

Pour rendre votre bien encore plus attractif et faire grimper sa valeur, limitez sa consommation énergétique. Les acquéreurs sont souvent soucieux de leur empreinte écologique, mais souhaitent également réaliser des économies sur leurs charges mensuelles.

Un appartement qui consomme beaucoup d’énergie perdra en attractivité par rapport à un autre moins énergivore. La meilleure solution est de faire appel à un professionnel qui effectuera un diagnostic et qui vous conseillera sur les options à votre disposition.

Entre autres, il sera possible de changer vos fenêtres, d’améliorer l’isolation de votre appartement ou d’investir dans une chaudière à faible consommation.

Cette première phase est cruciale. En effet, effectuer certains travaux ou certains investissements peut faire monter la valeur de votre bien immobilier.

Certains services comme les photographies professionnelles permettront aussi de vendre mieux. Pour cela, travaillez avec une agence capable de vous apporter une plus-value !

Vous souhaitez vendre au meilleur prix ? Contactez sans plus attendre notre agence immobilière à Albi ou notre agence immobilière à Bordeaux Chartrons et profitez de services exclusifs pour valoriser votre logement !

L'agencerie

CONTACT

Adresse : 187, avenue Colonel Teyssier 81000 ALBI
Téléphone : 05 63 43 45 10
Email : albi@lagencerie.fr

 123 avis
M