Pourquoi et comment vendre son mobilier avec son logement ?

Vendre sa maison ou son appartement est toujours un moment important et un projet conséquent. De nombreuses choses sont à faire. Parmi les détails sur lesquels se pencher : que faire de vos meubles ? L’Agencerie, votre agence immobilière à Albi, vous présente pourquoi et comment vendre son mobilier lors d’une transaction immobilière.

FAIRE UN PLAN DE MOBILIER

Que faire de ses meubles au moment de la vente de son bien immobilier ? Voici quelques possibilités :

  • Les vendre avec la maison.
  • Les vendre à l’unité sur des sites d’annonces en ligne comme Le Bon Coin.
  • Les apporter lors du déménagement.
  • Les stocker dans un garage, un garde-meuble ou un container garde-meuble.
  • Les donner à des ressourceries locales.

Vous souhaitez vendre votre logement avec vos meubles ? Voyons à présent ce que vous devez savoir sur la vente d’un bien meublé.

QUELS MEUBLES GARDER LORS DE LA VENTE DE VOTRE LOGEMENT ?

Cette méthode fonctionne mieux lorsque vous avez des meubles que les gens veulent. Pour que les acquéreurs soient prêts à se positionner sur une maison meublée, le mobilier doit être en bon état, avoir un aspect qui s’intègre bien à la maison, et répondre aux tendances. Ainsi, les pièces de votre logement doivent être épurées ; il faut à tout prix éviter de laisser en place un trop-plein de mobilier durant les visites.

Notez que si votre mobilier n’est pas à la hauteur des espérances et que vous essayez de vendre la maison meublée, vous pourriez repousser, au lieu d’attirer, d’éventuels acheteurs. En cas de doute, demandez l’aide d’un décorateur professionnel ou d’une agence comme L’Agencerie, qui a une certaine expérience en la matière.

POURQUOI VENDRE LES MEUBLES AVEC LE LOGEMENT ?

Vendre un logement meublé peut plaire à une partie des acquéreurs, notamment les primo-accédants.

Les jeunes acheteurs qui vivaient jusqu’alors chez leurs parents ou dans un bien meublé peuvent par exemple être séduits par cette hypothèse. Ce type de bien est aussi attractif pour les investisseurs qui désirent profiter du régime LMNP, au réel ou en micro-BIC.

Autre marché où une maison meublée sera populaire : celui des résidences secondaires ou des propriétés de vacances. Certains acheteurs veulent en effet bénéficier d’une maison déjà meublée lorsqu’ils achètent ce type de propriété.

Le marché immobilier du luxe est également bien concerné. Si vous avez fait fabriquer des pièces sur mesure qui s’intègrent parfaitement dans votre espace, comme des tapis et des rideaux, et qu’il s’agit de meubles haut de gamme, les acheteurs immobiliers pourraient tomber amoureux de votre vision et vouloir acheter l’ensemble.

Alors, aviez-vous pensé à cette option ? L’Agencerie Albi vous accompagne sur la totalité de votre projet, de l’estimation à la signature de l’acte authentique !

L’Agencerie —

L'agencerie

CONTACT

Adresse : 187, avenue Colonel Teyssier 81000 ALBI
Téléphone : 05 63 43 45 10
Email : albi@lagencerie.fr

 135 avis
M